Les articles de cette rubrique :
Accueil > Association > Inscription et renouvellements
Comment faire partie de l’association ?
Il faut devenir membre en s’acquittant de la cotisation annuelle.
INSCRIPTION
Cette cotisation permet de financer l’impression et la diffusion de quatre bulletins trimestriels, dans lesquels chaque adhérent a la possibilité de s’exprimer. (Voir l’article » Montant de la cotisation.)
Modes de réglement : privilégiez les réglements par virement direct sur le compte de l’association, ils seront plus rapidement enregistrés par notre trésorier. Ou alors par chèques bancaires à l’ordre de Association Bateaux en Bouteilles si vous êtes domicilié en France sinon par mandats.
Vous devez envoyer votre réglement avec votre fiche d’inscription remplie et signée. Dans le cas d’un paiement par virement vous pouvez adresser votre fiche d’inscription par e-mail.
Les chèques hors France ne sont pas acceptés. Réglement par virement au bénéfice du
titulaire du compte : Bateaux en Bouteilles
RIB : 20041-01012-3738103W033-86
IBAN : FR66 2004 1010 1237 3810 3W03 386
BIC / SWIFT : PSSTFRPPSCE
Les adhérents ayant une adresse électronique reçoivent également le bulletin sous forme de fichier PDF. Si seul ce format vous intéresse, le préciser lors de votre inscription. La cotisation est réduite pour eux (Voir l’article » Montant de la cotisation.)
Le trésorier vous remercie de bien vouloir joindre un timbre aux lettres appelant une réponse. Cette recommandation ne concerne pas, bien sûr les envois d’articles ou de photos...
Les adhérents qui, pour des raisons personnelles, désirent des envois en recommandé ou par avion, peuvent les obtenir en payant le supplément suivant le poids de l’envoi. A titre indicatif, le poids moyen d’un bulletin est de 70 à 85 grammes.
RENOUVELLEMENTS
Un simple paiement à votre nom suffit, en fin d’année, pour le renouvellement de l’année suivante. Le bulletin Rose des vents ne sera envoyé qu’aux membres à jour de leur cotisation.
Les personnes ne désirant pas renouveler leur adhésion auront la courtoisie de bien vouloir informer de leur décision.