Le secret dévoilé

Accueil > Le secret dévoilé > Le secret dévoilé

Le modélisme en bouteille (navibotellisme, si l’on permet ce néologisme) n’obéit qu’à une seule contrainte : le diamètre du goulot d’une bouteille et ses corollaires que sont la longueur du goulot et les mesures internes de la bouteille. À l’intérieur de ces exigences, fac quod vis ! (Fais ce que tu veux !).
Dans toute technique à acquérir, la phase d’initiation est primordiale. Cette rubrique vous permettra de découvrir le principe de base de la mise en bouteille. Le livre du regretté Max Truchi  » Bouteilles et bateaux ou  » Bouteilles et bateaux 2e édition décrit Dans la rubrique  » Bibliographie, complétera votre formation. Cet ouvrage, par le fondateur de l’association, a permis à bon nombre de navibotellistes français de se lancer.

Le bulletin trimestriel regorge de descriptions techniques de construction et d’expériences de restaurations avec des analyses des méthodes utilisées par les anciens.

L’association vous propose des rencontres et des ateliers. Si vous êtes motivé consultez notre  » Agenda et venez nous retrouver...

La photo créditée G. Dupuy est extraite de l’ouvrage puplié en 1930 Mer, Marines, Marins - auteur Paul Valéry (de l’Académie française) - fond YLH.