Accueil   |   Auteurs   |   Accès rédacteurs   |    Plan du site
     

118 - 2006/4

Compte-rendu des expositions de l’automne 2006

SOUILLAC - 16 et 17 septembre, par Alain TREGOU

Samedi 16 Septembre j’ai rendez-vous avec J-L Harel au Palais des congrés de Souillac (640 m2) pour notre participation au nom de l’Association à la première expo de B en B. organisée par le Syndicat d’Initiative dans le cadre de leur salon annuel "Maquettisme et Modélisme".

Après avoir fait connaissance de Mr. Harel et de son épouse, nous prenons possession de nos 6 m. de tables et commençons notre installation : un peu plus de 20 bouteilles plus deux bateaux de démonstration, l’un pour expliquer le principe de mise en bouteilles avec les mâts qui se plient (Tregou) l’autre montant la coque en plusieurs parties ainsi que le trajet des fils (Harel).

Nous installons nos éclairages, nos panneaux de l’association, divers prospectus ainsi que cinquante brochures "Comment mettre un bateau en bouteilles".

Cette brochure m’avait été envoyée par Bernard Gallet lors de mon adhésion et j’en avais préparé une grosse quantité pour les distribuer. Nous avons même un socle Rose des Vents qui tourne pour que l’on voie le bateau exposé sous toutes ses faces. Avec les divers outils apportés par Mr. Harel nous avons un stand bien fourni.

Après le repas Quercynois, trop fourni selon Madame Harel, nous remontons au Palais car l’ouverture est à 14 Heures.

Et là, c’est le début de l’expo qui se terminera le dimanche soir à 19 h. Durant ces deux jours, nous avons eu beaucoup de visiteurs très intéressés par notre technique et posant beaucoup de questions, parmi eux, des gens venus du Nord de la France qui nous ont dit posséder une bouteille faite par leur grand-père qui était Cap-Hornier et qui doivent envoyer des photos à l’association. (NDLR : Rien reçu à ce jour.)

Nous avons eu également la visite d’un jeune garçon accompagné de sa mère qui a déja fait des maquettes de bateaux en bois et qui veut essayer de mettre des bateaux en bouteilles, nous lui avons bien sûr donné toute la documentation ainsi que les conseils nécessaires.

Au final, trois personnes sont reparties en nous disant vouloir essayer cette technique.

Cette manifestation est une grande fête conviviale avec une organisation exemplaire, des gens charmants, et comme me disait Mr. Harel "Comment font-ils dans une aussi petite ville pour arriver à faire déplacer autant de monde".

Cette premiére participation a été une réussite, nos bateaux ont vraiment plu aux organisateurs qui nous ont déja demandé notre participation 2007 en espérant de nouveaux participants, l’appel est lancé, donc si vous voulez goûter aux magrets et au confit de canard gras, rendez-vous à Souillac en 2007.

Les photos de  » Souillac.


 

NEUVILLE DE POITOU - 7 et 8 octobre, par Gérard BREILLAT

Le récit fait par Alain TREGOU est une relation type de ce que peuvent vivre ceux qui représentent l’Association aux diverses expositions.

A Neuville aussi l’accueil fut très chaleureux et la nourriture copieuse et de qualité (restauration gratuite pour les exposants les 2 jours, midi et soir).

Malheureusement le nombre de bouteilles amenées était des plus réduit (une quinzaine, dont plusieurs de ma production personnelle), l’appel à un fonds commun de B-B étant resté à ce jour sans échos, ce qui est fort dommage.

Le public, nombreux et toujours aussi admiratif, s’extasie devant notre patience, notre dextérité, mais nul ne veut essayer quand on le lui propose avec le bateau de démo. Des intentions d’adhésions sont parfois émises mais sans lendemain, il y a tant de merveilles à voir aux autres stands...

Admin -  17 mars 2007

  Dans le même bulletin
  » Sommaire 118
» Pilote de Loire

Toutes les rubriques
  Association
Le secret dévoilé
Bulletins
Liens
Services
Bibliographie
Galerie
 
       

 

© ABB, Lieusaint asso@abb-rosedesvents.com - Photo-montage du bandeau : Paysage marin © PhotoAlto 4 - Rozenbaum & Cirou.
abb-rosedesvents.com a été développé sous SPIP avec le support de PHP et de MySQL, logiciels libres sous license GNU/GPL.

Ce site est enregistré à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sous le n° 1033085.